750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
7 juin 2011

La carte fleur

Aujourd'hui je vous présente comment faire une fleur en Iris folding (qui est une technique barbare).

 

IMG_7068

Tout d'abord il vous faut un "patron", les pro parlent de "tuto" ou encore plus classe de "gabarit".
Pour cela je vous propose d'en télécharger et d'en imprimer sur ce site: ici et pour ceux qui veulent faire leur propre patron voici la technique de base: ici.

Ce qu'il faut dans votre boîte à outils:

. du scotch
. de la colle
. des ciseaux
. des papiers avec différents motifs (j'ai utilisé trois papiers différents en plus de mon fond de carte blanc)

 

Etape 1: Sur votre fond de carte tracer le motif du patron que vous avez préalablement découpé.

 

IMG_7063

Etape 2: Découper l'intérieur de votre motif sur votre carte en essayant de ne pas mettre trop de coup de ciseaux afin de pouvoir se reservir à la fin d'une partie de la pièce (pour le coeur de la fleur). Placer votre patron dans l'espace formé.

 

 

 

Etape 3: Couper des petites bandelettes dans vos différents papiers (en moyenne IMG_7062
3 cm par 6 cm, mais cela dépend de la taille de votre patron). Pour ma part j'ai utilisé des papiers de trois motifs différents, mais vous pouvez en mettre un, deux ou plus). Lorsque vous avez terminé, plier vos bandelettes en deux dans le sens de la longueur.

 

Etape 4: Positionner une première bande sur le patron à l'emplacement numéro 1, en plaçant le pli de la bandelette au centre du dessin et en faisant bien dépasser la bande de chaque côté. Scotcher de part et d'autre de la bandelette.

Etape 5: Continuer ainsi de suite en alternant les couleurs de manière logique (couleur A, puis B puis C, puis de nouveau A, B, C ...) tout en plaçant toujours le pli de la bandelette au centre du dessin.

IMG_7064IMG_7065IMG_7066

Etape 6: Sur l'emplacement qu'il reste, coller un bout de papier qui correspond au motif de fond de votre carte (ou si vous le souhaitez vous pouvez prendre un papier différent).

IMG_7067

Etape 7: Scotchez bien le tout. Vous pouvez alors retourner votre papier et enlever le patron, votre carte prend forme.

IMG_7070

 

Un petit mot et plus qu'à poster!

IMG_7071

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouh, c'est déjà plus compliqué et plus long que l'origami de ton billet précédent... Mais je tenterai, parce que je trouve cela très joli. Le papier, les vignettes sont très sympas!<br /> Bonne continuation, longue et belle vie à ton blog!<br /> Bise, Marie!
Répondre
S
j'aime beaucoup l'idée!!plus qu'a essayer!Merci!;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité