750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
20 juin 2011

Confiture de lait

J'aime offrir des cadeaux "faits maison". C'est ainsi que j'ai rapidement réfléchi aux différentes possibilités: muffins, confitures, objets que j'ai cousus, vêtements customisés... et mes conserves de confiture de lait sont devenues un classique dès que j'ai compris que je n'étais pas la seule à me rouler par terre pour une cuillère de confiture!

 

IMG_7429

Les avantages:
- c'est rapide
- ça fait toujours plaisir
- la plupart des gens aiment
- on va vous prendre pour un magicien: comment as-tu réussi à mettre ta confiture dans une conserve?

 

Les inconvénients:
- c'est très sucré
- on devient vite accro :-)

 

Ce qu'il faut dans vos placards:
. des conserves de lait concentré sucré. Mais attention! Il ne faut pas prendre des conserves à ouverture facile sinon elles risquent de s'ouvrir lors de la cuisson.

 

Etape 1: Placer vos conserves (sans les ouvrir) dans une grande casserole en ayant préalablement enlevé le papier autour.

Etape 2: Remplir cette casserole d'eau. Il faut que l'eau recouvre les conserves.

Etape 3: Laisser cuire 3 heures. N'hésitez pas à remettre de l'eau si les conserves ne sont plus recouvertes. Ne soyez pas étonné(e) si les conserves font du bruit pendant la cuissin. Il arrive qu'avec l'ébullution, une bulle d'air passe dessous.

Etape 4: Sortir les conserves de l'eau et laisser refroidir.

Etape 5 (facultative): C'est mon étape préférée. Je réalise la décoration de ma boîte. Je colle des images dessus. Le mieux, c'est du papier décopatch (que vous pouvez trouver dans les magasins de loisirs créatifs) car il est très fin et s'adapte parfaitement à la conserve et un tube de colle suffit pour le fixer. Sinon du papier normal ou du papier de magazine convient très bien.

 

IMG_5212

 

A déguster sur une tartine, ou sur des crêpes, et j'imagine qu'on peut cuisiner avec. Se conserve très bien.

 

IMG_7432

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ça aussi! Mais je n'ai jamais pensé à en offrir! Et c'est une superbe idée de décorer ces boîtes! Essaie des crèmes avec ou même des mini-cakes (natures) au cœur de confiture de lait...
Répondre
P
Je suis comme toi, ce genre de cadeaux fait toujours plaisir !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité