750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
3 septembre 2011

Tarte aux prunes

La recette du jour n'a rien d'exceptionnel, toute en simplicité...mais que dire, c'est si bon les goûts simples et idéal pour réjouir nos invités du goûter!

Je me dis que parfois une petite recette comme çi comme ça peut motiver ou donner des idées, alors j'espère que je ne me trompe pas. Inspirez-vous!

 

IMG_2671

 

Ce qu'il faut dans votre frigo:

Pour la pâte sablée:
- 250 g de farine
- 120 g de beurre
- 60 g de sucre
- 3 jaunes d'oeufs

Pour la tarte:
- 100 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 15/20 cl de crème fraîche
- 3 oeufs
- environ 10 prunes

 

Étape 1: Allumer votre four à 180 °C.

Étape 2: Faire la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier et en malaxant à la main jusqu'à l'optention d'une boule.

Étape 3: Étaler la pâte avec un rouleau et de la farine.

Étape 4: Couper les fruits en deux.

Étape 5: Dans un saladier mélanger le sucre, la farine, les oeufs et la crème. Fouetter bien.

Étape 6:Déposer les demi-fruits par couche, en effectuant des cercles de l'extérieur vers l'intérieur, la peau du fruit contre la pâte. Verser le mélange crémeux dessus, puis enfourner une quarantaine de minutes.

 

Régalez vous! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis donc! T'en passes du temps dans ta cuisine!!! Si seulement j'avais cette patience là! En tous cas, j'ai bien fait de mettre l'adresse de ton blog dans "mes favoris" parceque ça me donne pas mal d'idées pour quand j'aurai du monde! Bonne rentrée (je pense que ça doit être aujourd'hui!) de mon côté, je suis "tranquile" jusqu'au 15 janvier!! - Bisous -
Répondre
E
Les tartes sont toujours bienvenues chez moi! Je les adore aux fruits, surtout avec une pâte maison!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité