750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
7 octobre 2011

Nuage Pomme Cannelle

Comme vous pouvez le constater, le temps me manque pour tester, innover, créer... Pourtant tous les mardi et jeudi, il y a le pic nic à préparer pour mettre dans mon magnifique lunch bag.

Je cherchais un dessert tout petit, tout mimi, tout doux, facile à transporter et rapide à faire et je crois que j'ai réussi un truc sympa. A vous de me dire ce que vous en pensez! En tout cas mon homme valide et moi aussi!

IMG_2939


Ce qu'il faut dans votre frigo
(pour 5 nuages):

- 3/4 d'une pomme (gala ou granny)
- 10 cl de lait (que l'on peut remplacer par du lait d'amande)
- 5 cl de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café rase d'agar-agar
- 1 cuillère à café de cannelle
- amandes effilées, facultatif

NB: J'ai mis des pommes et de la cannelle, mais je pense que ça marche avec tous les fruits (mangue, myrtilles, fraises, agrumes, etc...), on peut même ajouter du cacao (au milieu ou à la fin) au lieu de la cannelle, de la poudre de noisette, d'amande...tout marche!

Étape 1: Porter à ébullition le lait, le sucre et l'agar-agar. Faire bouillir 1 minute tout en mélangeant bien.

Étape 2: Mixer la pomme avec la cannelle. Puis verser la préparation à base de lait. Et mixer de nouveau le tout.

Étape 3: Verser dans des petits moules faciles à démouler et laisser refroidir.

Étape 4: Démouler et saupoudrer d'amandes.

IMG_2943Miam Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité