750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
9 octobre 2011

Tiramisu qui pétille

J'avais acheté du kipety au salon des saveurs lors du dernier printemps... Une sorte de pâte à tartiner avec des petits grains croquants qui se mettent en action au contact de la langue... ça pétille dans tous les sens, effet garanti.

Cependant, le kipety ne survit pas à plus de 150°C, ou disons il ne pétillera plus... alors que cuisiner avec?

J'ai opté pour une sorte de tiramisu et le résultat était plutôt réussi, mes invités et moi avons été conquis. A votre tour!

photo 5

 

Ce qui faut dans votre frigo pour 4 petits tiramisus ou un grands:

. 1/2 voire 3/4 d'un pot de kipety
. 180 gr de mascarpone
. 3 jaunes d'oeufs
. 75 gr de sucre
. 10 cl de crème fraîche
. des biscuits à la cuillère
. du café (qui je pense peut être remplacé par du chocolat chaud tiédi)
. un peu de cacao

Et qu'ça pétille!

Étape 1: Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone.

Étape 2: Dans une jatte, monter la crème fraîche en chantilly (sans ajouter le sucre) et l'incorporer ensuite dans le saladier.

Étape 3: Monter votre tiramisu dans un plat adapté: d'abord tremper les boudoirs dans le café, légèrement, puis déposer une fine couche de kipety, et pour finir déposer une couche de votre crème. Puis recommencer jusqu'en haut du plat en terminant par la crème.

Étape 4: Laisser reposer au moins 3 h au frigo. Avant de servir, saupoudrer de cacao!


photo 4photo 5

Miam Miam, ça pétille en bouche!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super idée en tous cas!! Faut avoir une sacrée imagination!!!! ^^ bisous!
Répondre
B
Un pur bonheur, pour les petits et surtout pour les grands :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité