750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
1 novembre 2011

Mousse de poires

Petite douceur aux poires, mais... à préparer en avance!
Pour ma part, lors du grand rangement de Toussaint, j'ai trouvé des feuilles de gélatines, je n'avais jamais utilisé ça auparavant, et je me suis dit: c'est maintenant ou jamais... le résultat est très satisfaisant, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a la dedans et je n'aime pas trop... à manger les yeux fermés! Cependant, j'imagine qu'on peut les remplacer par de l'agar-agar sans problème, à tester!

L'antésite permet d'ajouter un petit goût léger à la fin, subtile et frais!

IMG_3020

Ce qu'il faut dans votre frigo (pour 4 petites verrines):
- 50 g de mascarpone
- 3 cuillères à soupe d'antésite réglisse (facultatif)
- 3 feuilles de gélatine (à essayer de remplacer par de l'agar-agar?)
- 1/4 L d'eau
- 50 g de sucre
- 3 cuillères à soupe bombées de sucre glace
- 50 mL de lait
- 3 poires bien mûres

Étape 1: Faire bouillir l'eau , le sucre en poudre et une cuillère à soupe d'antésite. Ajouter les poires pelées, coupées en deux et vidées du coeur. Laisser cuire 10 minutes.

Étape 2: Pendant ce temps, déposer vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Étape 3: Dans un saladier, mélanger le mascarpone, les 2 cuillères à soupe d'antésite restante, le lait, le sucre glace. Bien mélanger.Ajouter les poires pochées et mixer le tout pour qu'il ne reste aucun morceau.

Etape 4: Essorer à la main les feuilles de gélatines, et les ajouter dans la mixture. Mélanger, elles vont s'incorporer toutes seules.

Étape 5: Mettre dans des verrines. Laisser au moins 6h au frigo.

IMG_3021

Miam Miam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une délicieuse mousse qui devrait vite me plaire! ^^
Répondre
K
un entremet qui me plait beaucoup. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité