750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
10 mai 2012

Citrons confits!

Si vous avez été, tout comme moi, horrifié par les prix des citrons confits, ce message est pour vous! Préparez-les vous même, vous ne serez pas déçu!IMG_2958

Ce qu'il faut dans vos placards:
- des citrons non traités + 1 jus de citron par bocal
- du gros sel (compter une grosse cuillère à soupe par citron)
- un peu d'huile d'olive
- des bocaux pour les conserver

 

Et c'est parti!

IMG_2969   Étape 1: Faire une entaille dans chaque citron dans le sens de la
   longueur, d'une profondeur de deux centimètres.

   Étape 2: Les remplir de gros sel, compter une grosse cuillère à soupe par  
   citron. Soyez généreux en sel. Cela garantira une bonne conservation et
   un bon goût.

   Étape 3: Les mettre dans les bocaux. Surtout bien les comprimer, il faut les serrer pour en mettre le maximum par bocal. C'est très important. Certaines personnes utilisent même une petite assiette qu'ils mettent sur le dessus du bocal, à l'intérieur, pour faciliter la compression.

Étape 4: Couvrir d'eau, ajouter le jus de citron et un filet d'huile d'olive.

Étape 5: Attendre au minimum un mois pour les consommer! Conserver dans un placard à l'abri de la lumière.

 

IMG_4550

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour répondre à ta question Aline, je pense que tu peux faire comme les pots de confitures, tu les remplis d'eau bouillante et tu les vides, puis tu retournes. Et pour le coup tu n'es pas obligé d'attendre que le tout soit sec. J'en ai fait plusieurs fois, parfois avec stérilisation parfois sans et je n'ai eu aucun souci...je pense que vu la dose de sel ce n'est pas nécessaire! Bons citrons! :-)
Répondre
A
question : faut-il que les bocaux soient stérilisés? J'aimerai bien essayer aussi...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité