750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
20 février 2013

Délice de lentilles

J'ai cherché quelques idées pour cuisiner les lentilles vertes, car c'est bon pour la santé, et bon au goût...mais on tourne vite en rond. J'ai trouvé une recette qui nous a plu ici et que je vous présente aujourd'hui, j'ai changé un peu les proportions à notre goût...
Je pense que ça fait un bon repas, mais qu'on peut aussi le présenter sous forme de verrines en apéro ou en entrée. La finesse de la recette vient du fait qu'il y a deux textures différentes, une basique de lentilles et une purée de lentilles légèrement épicée.

Je m'excuse pour la photo qui manque de glamour, mais je vous assure, essayez, vous ne serez pas deçu!

IMG_7608

Ce qu'il faut dans votre frigo pour 2 personnes (si c'est votre plat principal):

. 250 g de lentilles vertes
. 2 carottes
. 1 oignons
. 2 gousses d'ail
. 2 clous de girofle
. sel, poivre, laurier, thym
. 1/2 cube de bouillon de volaille
. 3/4 L d'eau froide
. Crème fraîche épaisse (4 cuillère à soupe)
. Jus d'un demi-citron
. 2 cuillère à café de curry
. 1 cuillère à café de piment
. coriandre fraîche

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

 

Étape 1: Dans une casserole, faire cuire à feu moyen à couvert environ 30/40 minutes, les lentilles, une carotte (épluchée et coupée en morceaux), l'oignon (épluché et coupé en morceaux), les gousses d'ail (dont vous aurez enlevé le germe), un peu de laurier et de thym, les clous de girofle, du sel et du poivre, le bouillon de volaille et l'eau froide. Si besoin, au cours de la cuisson rajouter un peu d'eau (mais pas trop, en fin de cuisson il ne doit pas rester beaucoup d'eau)

Étape 2: Dans une autre casserole, cuire à la vapeur la carotte restante.

Étape 3: Lorsque les cuissons sont terminés, mixer ensemble: la carotte cuite à la vapeur, le bouillon restant de la cuisson des lentilles, et un tiers des lentilles cuites. Rajouter à cela la crème fraîche, le curry,le piment, le jus de citron et sel & poivre. Goûter et au besoin rajouter des épices, du citron ou du sel.

Étape 4: Servir les lentilles avec la purée par dessus. Saupoudrer de coriandre et servir immédiatement.

 

Miam Miam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité