750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
30 mai 2013

Flan à la banane

Depuis peu, je m'intéresse à la cuisson vapeur pour les desserts. Hier j'ai testé un gâteau à la vapeur dont vous en entendrez sans doute parler sous peu, mais aujourd'hui je vous propose une recette de flan à la banane, fin et doucereux.

De plus, cette recette est idéale si vous n'avez pas de four...ne vous privez plus de bons desserts!

P1010127

 

Ce qu'il faut dans votre frigo pour 3 ramequins:

- 200 ml de lait de coco
- 2 bananes de préférence bien mûres
- 1 cuillère à café de miel
- 3 oeufs
- 1 pincée de curry
- 1 pincée de sel

Étape 1: Dans une jatte, mélanger tous les ingrédients, sauf la banane avec un fouet.

Étape 2: Dans les ramequins, repartir les bananes coupées en rondelles.

Étape 3: Recouvrir du mélange à base d'oeufs.

Étape 4: Cuire le tout dans un cuit vapeur (l'eau doit être déjà bouillante pour mettre les ramequins)- ou sur une marguerite dans une grande casserole d'eau bouillante , compter 15/20 minutes de cuisson.

Étape 5: Déguster tiède.

P1010124

Miam Miammmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et j'en connais une qui sera RAVIE de tester ces recettes à la vapeur d'ici quelques mois... ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité