750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
18 juin 2014

Couture: Une trousse à rouler!

Pour fêter l'arrivée de l'été, pourquoi ne pas se remettre à la couture un petit peu. J'ai de nouveau un peu de temps devant moi, le temps de flâner dans les différentes boutiques du marché Saint-Pierre et de se remettre à la machine à coudre. Malgré mon problème des finitions qui ne sont jamais parfaites, je suis contente, mes petites trousses ont "fonctionné" au premier jet, sans avoir à faire mille et un essais laborieux. ça fait du bien!

P1060869P1060865

Je vous propose Une trousse à rouler, j'ai suivi le tutoriel de "Une maman créative". Je me suis simplement fait avoir avec l'élastique lorsque l'on coup les "lignes", ne pas oublier de mettre des épingles, si non l'élastique est cousu n'importe où. Si non c'était assez clair (mis à part que j'ai omis la première étape volontairement)

Ce qu'il vous faut:

- 3 rectangles de tissus 22 x 27 cm (un pour l'extérieur, un pour le fond intérieur et un pour la poche à stylos)
- 2 rubans d'environ 20 cm
- Un élastique de largeur 0,5 cm et de longueur 28 cm.
- Et bien sur, du fil, une machine à coudre, des épingles, etc...

Étape 1: Surfiler les deux rectangles qui correspondent à l'extérieur et au fond intérieur.

Étape 2: Plier en deux le rectangle servant pour la poche, et surfiler les trois côtés qui ne correspondent pas au pli (j'ai aussi mis une ligne de couture droite pour le côté du pli, mais cela n'est pas utile)

Étape 3: Coudre en bas du rectangle fond intérieur la poche, il y a donc les trois côtés de la poche à coudre.P1060873 Vous pouvez ajouter à ce moment là l'elastique, à vous de voir si vous le voulez au milieu de la poche ou plus en haut.

Étape 4: Tous les deux centimètres, coudre une ligne sur la poche. J'ai parfois mis plus de deux cm pour une règle, une gomme, un tube de colle. 2 cm c'est parfait pour les stylos. Attention à la couture de l'élastique à chaque ligne, il a tendance à se déplacer pendant le passage de la machine.

P1060874P1060875P1060876

Étape 5: Coudre endroit sur endroit le rectangle extérieur et la pièce rectangle intérieur+ poche. P1060877Vous n'oublierez pas d'insérer les deux rubans. Attention à ne coudre qu'un côté de chaque ruban. Les rubans sont donc entre les deux pans de tissus. Vous laisserez une ouverture de 6 cm pour pouvoir retourner votre ouvrage.

Étape 6: Retourner votre ouvrage, marquer bien les angles avec un stylo par exemple. Coudre à la main avec un point discret la partie restante.

 

P1060881

P1060882

P1060884

P1060864

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité