750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
7 juillet 2014

Couture: Blouse/tablier/Robe pour les enfants

Je voulais profiter de mes vacances pour tenter quelque chose de nouveau en couture!

Du coup je me suis lancée dans un des modèles du livre "Vêtements à créer pour les petits" de May B. Langhelle.
J'ai pris une taille 1-3ans pour ma louloutte qui met du 18 mois aujourd'hui, cela lui fait comme une robe,mais ça lui va à merveille, autour de nous tout le monde est conquis par cette nouvelle tenue, moi la première! Je suis drôlement fière (de moi ET d'elle)!

En plus c'est réversible et les deux côtés sont sympa! Et puis, c'est ultra facile...bien plus qu'une trousse!

Le modèle n'était pas très coopératif aujourd'hui,mais vous devrez tout de même avoir une bonne idée du résultat.

P1070003P1070005

P1060980

Étape 1: Découper deux pièces (une de chaque tissu) avec le patron.

 

Étape 2: Coudre endroit sur endroit et surfiler. Laisser une ouverture de 7 cm environ pour pouvoir retourner le modèle.

 

Étape 3: Cranter dans les arrondis.

 

P1060987

Étape 4: Retourner et fermer l'ouverture. Coudre une fine bordure avec un "grand point" esthétique après avoir repassé l'ensenble pour bien marquer les plis.

 

 

Étape 5: Coudre boutons et boutonnières. Pour un modèle réversible il faut mettre des boutons des deux côtés.

 

P1060991P1060992P1060993P1060994

 

 

 

P1070024bis P1060999                     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité