Bon, je dois passer aux aveux...Nous avons craqué pour la yaourtière "Multi-Délices" de Seb, histoire de faire nos yaourts maison et pleins de nouvelles gourmandises. J'ai envie de tester mille et une recettes, si vous saviez comme il peut être frustrant de se sentir bloquer par le temps.

Une copine qui a la même machine m'a demandé de poster mes recettes (Hein, Marie?)...alors je me lance! Mais:
- ceux qui n'ont pas cette machine ultra-gourmande pourront quand même la tester en cuisant au bain-marie au four leur flan
- je ne suis pas payée pour écrire ce post, je ne fais pas de pub particulière à Seb, je suis juste ravie de mon achat
- je promets de continuer de publier des choses sans utiliser ma nouvelle amie

Sur ce...vous êtes plutôt flan aux oeufs ou flan au chocolat? Ici, à la maison, on n'arrive pas à se décider, les deux sont tellement bons que nous regrettons presque d'avoir une yaourtière à 6 pots et non 12! Du coup je fais du 50/50 pour les différentes heures de la journée...C'est le choix du roi!

P1070986

Ce qu'il faut dans votre frigo pour 6 pots:
- 500 ml de lait demi-écrémé (ou entier)
- 65 g de sucre
- 3 oeufs
- si vous optez pour du chocolat compter une cuillère à soupe bombée de chocolat en poudre type Van Houten pour 3 pots

Étape 1: Dans une casserole, mélanger le lait et le sucre et faire chauffer en remuant de temps en temps afin que le sucre fonde bien dans le lait.

Étape 2: Hors du feu, ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

Étape 3: Pour les flans natures, verser votre préparation dans les pots. Pour les flans au chocolat, ajouter la dose de chocolat correspondante. (Moi je mets la moitier dans les pots puis à la moitié restante j'ajoute la cuillère à soupe bombée de chocolat en poudre). Bien mélanger et verser la préparation chocolatée dans les pots.

P1070984

Étape 4: Mettre de l'eau au fond de la yourtière, fermer la yaourtière et mettre 30 minutes en programme 3. Si vous ne faites pas le nombre de pots maximum de votre machine, couvrir les espaces vides avec les capuchons.
Pour les "sans-machine", ne pleurez pas,  utiliser votre four pour la cuisson, 30-35 minutes au bain-marie à 200°C - mais je n'ai pas testé. Qui se lance?

 

 

 

P1070989

Miam Miam