750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
5 novembre 2014

Soupe de fenouil

Je l'avoue, je n'aime pas le fenouil. Alors quand ce soir j'en ai trouvé dans mon panier de légumes, j'étais un peu déçu...et je le sentais venir: un "truc" qui allait moisir dans le frigo. En 2014, ce n'est pas acceptable, de gâcher, laisser moisir et tout ça. Alors j'ai cherché à comprendre, et je crois que ce qui ne me plaît pas dans le fenouil c'est la texture. Alors pourquoi ne pas tester une version en soupe? C'est un délice! Quelle surprise!

P1080762

 

Ce qu'il faut dans votre frigo: (pour 2 personnes)

. 1 fenouil
. 2 carottes
. 2 cuillères à soupe de crème fraîche
. 1/2 cuillère à café de cumin

Étape 1: Éplucher les carottes. Couper le fenouil et les carottes en morceaux.

Étape 2: Cuire 30 minutes dans une casserole d'eau bouillante (mettre de l'eau jusqu'à ce qu'elle recouvre les légumes).

Étape 3: Mixer avec la crème et le cumin. Servir aussitôt.

P1080759

Miam Miam

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi non plus j'aime pas trop le fenouil, mais tu as eu une très bonne idée d'en faire une soupe, j’essaierai ta recette.<br /> <br /> Je trouve ton blog sympa , sans prétention et efficace.<br /> <br /> Bisous Charlotte
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité