750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
21 janvier 2015

Petits biscuits aux noisettes et au sirop d'érable

2015, le temps des résolutions! Je cherche à réduire mes déchets et donc à faire au maximum du "fait maison". Je pense que je me lance dans une grande opération de petits biscuits et que vous allez en attendre parler souvent.

J'aime beaucoup les petits biscuits noisettes/sirop d'érable d'une marque Bio du supermarché, j'ai voulu testé. Je suis partie d'une autre recette d'u blog, mais j'ai changé beaucoup de choses pour que c'est un rapport avec la première...cherchant toujours à réduire le sucre au maximum et à révéler au maximum les goûts cherchés. Bref, voilà la recette!

P1100106

Ce qu'il faut dans votre frigo:
.180 g de farine
. 125 g de poudre de noisettes
. une pincée de sel
. 50 g de sucre
.125g de beurre fondu
. 75 g de sirop d'érable 
. 2 jaunes d'oeufs

Étape 1: Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène.

Étape 2: Laisser reposer au moins deux heures au frigo ou au congélateur si vous êtes plus pressés.

Étape 3: Former des petits gâteaux en étalant la pâte et en utilisant des emporte-pièces. 

Étape 4: Cuire au four à 180)C en surveillant, entre 6 et 12 minutes suivant l'épaisseur de vos biscuits.

 

Ce fut pour moi l'occasion d'utiliser des beaux moules en bois que l'on m'a offert...peu pratiques, demandent beaucoup de patience, mais ...beaux!

P1100116P1100108

Miam Miam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité