750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
10 février 2015

Cookies au chocolat, au gingembre et à la noix de coco

Une petite recette pour ne pas déperrir en ces jours de grisaille...surtout quand ils sont à la farine de riz compléte, avec un goût de gingembre et bien sur du chocolat!

Je suis partie d'une recette d'un livre pour enfants, j'ai diminué le sucre, changé la farine et puis j'ai rajouté ce qui m'inspirait...résultat: une belle surprise gourmande!

 

P1100445

 

Ce qu'il faut dans votre frigo:
. 75 g de sucre roux
. 175 g de farine de riz complète
. 100 g de beurre RAMOLLi (mais pas fondu!)
. 1 bon centimètre de gingembre frais découpé en tout petits morceaux
. 100 g de chocolat coupé en petits morceaux
. 1 oeuf
. 2 cuillères à soupe bombées de poudre de noix de coco

 

Étape 1: Mélanger (si besoin, avec les doigts) le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Étape 2: Rajouter l'oeuf battu, bien mélanger.

Étape 3: Ajouter les autres ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Étape 4:Allumer votre four à 180°C. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, déposer des petits tas de pâte que vous aurez par la suite légèrement aplati avec une cuillère.

Étape 5: Enfourner pour 12/15 minutes!

 

P1100439

 

Miam Miam

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Marie ! Moi je les ai adoré ces cookies ! L'alliance choco-coco-gingembre était parfaite ! Et puis le sucre c'est juste ce qu'il faut :-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité