Ce gâteau me poursuivait depuis un bout de temps. Première découverte à l'Arobase café (13ème): trop bon. Et puis à une journée particulière, chacun devait ramener un petit truc...et là je goûte une nouvelle fois un gâteau (ou cake?) citron-pavot: c'est un délice.

Ces derniers temps, je ne cuisine plus du tout sucré, ça ne me fait pas envie...ou alors je réduis le sucre au maximum! Mais j'ai eu l'occasion, pour un pot de départ de tenter une recette... et malheureusement je ne suis pas tombée sur la bonne. j'ai commencé par faire cette recette ci:  c'était bon, c'était beau, tous mes collègues étaient enchantés et m'ont complimentée. Cependant, moi je restais sur ma fin (faim? :-) ) car cela ne répondait pas à mes attentes.

Mais heureusement, j'ai enfin trouvé la recette idéale, parfaite, bien doser, à faire et à refaire, à recopier 10 fois et à transmettre à tous les copains, bref, vous l'avez compris, je suis transcendée! (Il est tant que les vacances arrivent, je perds la tête...)

 

P1130559

 

Bon, ça ne sert à rien que j'écrive la recette, elle existe à plusieurs endroits, dans plusieurs polices, dans plusieurs couleurs, je vous laisse choisir votre lien:

Mon préféré c'est ici             Mais il y a auss ici              et il est passé par là aussi       

Bref, vous comprenez, c'est une contagion.
A noter: bien beurrer le plat et le fariner...moi j'ai eu des petits soucis au démoulage pour la version "cake".
Pour une version petit muffin comme la première photo, 10/15 minutes de cuisson me semble parfait!

 

Attention, l'essayer c'est l'adopter.

P1130575

Miam Miam