750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
18 février 2019

Mon nouveau gâteau favori: Banana Bread

Il est gourmand, il est vegan, il utilise les bananes qui commencent à noircir, il n'est pas trop sucré... bref, c'est mon gâteau réconfort du moment, au petit déjeuner comme en dessert, sans oublier la case goûter, en ce moment je le sers (serre) à toutes les sauces sans m'en lasser. Il se mange encore tiède, mais aussi quelques heures après, tout comme quelques jours après. Bref, il est parfait tout le temps (comme moi, pffff). Vous ne lui trouverez pas beaucoup de concurrence :)

 

P1060772

 

Ce qu'il faut:

. 4 bananes bien mûres
. 80 mL d'huile de coco
. 60 mL de sirop d'érable (ou de sirop d'agave, aussi testé, aussi validé)
. 200 gr de farine (blé, riz ou tenez moi au courant si vous essayez une autre farine)
. 1 sachet de sucre vanillé
. 2 cuillères à café de levure chimique
en Bonus: 100 gr de chocolat coupé en petit morceau et une poignée de noix de pécan (mais bien sûr vous pouvez varier les bonus)

Allumer votre four à 180°C.

Etape 1: Tout mettre dans une jatte sauf les bonus.

Etape 2: Tout mixer (j'utilise le mixeur à soupe -pied à soupe)

Etape 3: Ajouter les bonus.

Etape 4: Mettre dans un plat huilé au préalable par de l'huile de coco

Etape 5: Enfourner à 180°C pendant 40 min.

 

 

P1060769

Miam Miam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité