Ici on a testé la recette suivante...et c'est à se rouler par terre, la dose de basilic est parfaite, subtile et légère! Bref, il fallait que je vous en parle!

P1100380

Ce qu'il faut dans votre frigo:

.1 pâte sablée
. 180 g de jus de citron vert (environ 5-6 citrons verts sont nécessaires)
. 170 g de sucre
. 20 g de basilic frais (environ 10 branches)
. 3 oeufs
. 200 g de beurre doux (je sais ça fait mal mais ça vaut vraiment le coup)

Et c'est parti!

Étape 1: Mélanger dans une casserole le jus de citron vert, le sucre, le basilic et les oeufs et cuire à feu doux (attention! il ne faut pas que ça cuise trop fort, si non on obtient une omelette et vous n'avez plus qu'à recommencer). La crème va s'épaissir au fur et à mesurer. La sortir du feu dès que vous obtenez la consistance de crème (l'astuce du site de Christophe Michalak : "créer un tourbillon dans l'appareil avec le fouet, si le tourbillon tourne encore un peu avant de s'arrêter, continuer la cuisson, si le tourbillon s'arrête instantanément, c'est prêt sortez du feu.")

Étape 2: Passer au chinois votre crème.

Étape 3: Laisser refroidir votre crème environ 5 minutes puis incorporer le beurre au mixeur plongeant. Laisser reposer 3h minimum au frigo.

Étape 4: Cuire à blanc 15 minutes votre pâte sablée dans un moule à tarte.

Étape 5: Lorsque le fond de tarte est froid, déposer à la spatule votre crème au beurre. Réserver au froid, soit une heure au congélateur (le meilleur) soit 4/5h au frigo. Puis servir en décorant de zestes de citron vert!

 

P1100385P1100388

Miam Miam