750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
8 mars 2012

Lasagnes aux poireaux

Recette découverte pendant les dernières vacances grâce à ma soeur...ce fut un coup de coeur pour toute la famille! Je l'ai donc refaite de "mémoire" en changeant quelques ingrédients par rapport à ce que j'avais dans mon frigo...ça devrait vous plaire! En plus, c'est une recette qui est végétarienne!

IMG_4247


Ce qu'il faut dans votre frigo:
(pour un plat à gratins de taille moyenne)
. 200 g de tofu
. 3 ou 4 poireaux (en fonction de leur taille)
. 150 g de fromage de chèvre
. des lasagnes
. sel, poivre
. 20 cl de crème fraîche ou crème d'epeautre
. 10 cl de lait (ou lait de soja)
. 2 ou 3 gousses d'ail
. 1 cuillère à café de basilic
. du sésame
. 1 cuillère à soupe de moutarde
. 1 noix de beurre pour beurrer votre moule

C'est parti!

Étape 1: Laver les poireaux, les couper en dés et les cuire à la vapeur (environ 10/15 minutes)

Étape 2: Pendant ce temps, préparer la crème au fromage: mixer le tofu avec le fromage, la crème, le basilic, l'ail, le sel , le poivre, la moutarde.

Étape 3: Beurrer votre plat à gratin.

Étape 4: Montrer vos lasagnes:
             - couvrir le fond du plat de plaques de lasagnes
             - Arroser d'un filet de lait
             - couvrir d'une couche de poireaux (la moitié)
             - couvrir d'un tiers de crème de fromage
             - couvrir d'une couche de pâtes
             - couvrir du reste de poireauxIMG_4243
             - couvrir d'un tiers de crème de fromage, puis d'une couche de lasagnes
             - couvrir de crème de fromage!

Étape 5: Parsemer la surface du plat de sésame et de basilic (vous pouvez mettre une bonne dose, ça n'en sera que meilleur, sur la photo, je n'en avez pas assez...)

Étape 6: Faire cuire à 180° pendant 20 minutes

 

IMG_4248

Miam Miam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des lasagnes tout végét... Hummm... Cela plairait aux lecteurs d'Esprit Yoga. Tu sais que je n'ai jamais fait de lasagne... C'est l'occasion! Bravo à ta sœur et toi pour cette recette!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité