750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Marie et nulle part ailleurs
22 février 2013

La soupe de carottes pour les non amateurs de carottes

Je dois vous avouer un truc... les carottes cuites, ce n'est pas mon truc. Malheureusement, avec le panier de légumes que nous recevons chaque semaine, il y a des carottes chaque semaine! Autant dire, je ne peux pas y échapper. J'ai tout essayé, les carottes râpées - qui passent bien- , les carottes confites, à la vapeur, aux épices, en gratin, en tajine, en soupe... c'est rarement ça.
C'est mon homme qui m'a bluffé avec cette recette de soupe à base de carottes, onctueuse et fine...je l'ai rapidement adopté.
En voilà les secrets....

IMG_7247

Ce qu'il faut dans votre frigo:

. 5 carottes
. un volume équivalent de pommes de terres
. 2 oignons
. un cube de bouillon

 

Étape 1: Éplucher les carottes, les oignons et les pommes de terres. Couper le tout en morceaux.

Étape 2: Dans une casserole, mettre tout ce que vous avez découpé,le cube de bouillon, recouvrir d'eau et cuire pendant environ 30 minutes.

Étape 3: Mixer le tout et déguster.

Miam Miam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette délicieuse recette, testée ce week end avec des copines de passage dans le Nord et désormais adoptée ! :-) J'ai seulement rajouté un peu de crème d'avoine pour la rendre encore plus onctueuse...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité